Vidéo à la demande – TNT : SelectTV tape dans l’oeil du CSA

Cloud

Suite à un appel à candidatures, le CSA a désigné le projet SelecTV (filiale de TV Numeric) pour opérer le premier service de vidéo à la demande accessible sur la TNT.

Suite à un appel à candidatures, le CSA vient de désigner le projet SelecTV pour opérer le premier service de vidéo à la demande accessible sur la TNT.

C’est une filiale de TV Numeric, spécialiste dans les bouquets de chaînes en TNT payante.

Les téléspectateurs, équipés d’un décodeur spécifique, pourront souscrire à un abonnement mensuel SelecTV donnant accès à l’offre VOD (films, documentaires, séries…).

Une déclinaison de téléchargement de vidéos à l’unité est également prévue.

“SELECTV donnera la possibilité de s’abonner à une offre de contenus audiovisuels et à une grande variété de films en haute définition ainsi qu’un film par mois en 3D qui pourront être visionnés au moment choisi par le téléspectateur”, explique l’organe de régulation audiovisuelle dans un communiqué.

La société, retenue par Conseil supérieur de l’audiovisuel, dispose déjà d’une base de plus de 80 000 abonnés.

L’offre SelectTV a également vocation à trouver sa place sur le satellite.

En l’état, les clients triple play des FAI sont déjà habitués aux offres proposées via les boxes et les téléviseurs connectés.

Néanmoins, avec ce coup de pouce des pouvoirs publics, la TNT payante pourrait disposer d’un nouveau souffle.

En particulier auprès des populations n’ayant pas de connexion Internet et ou de débit suffisant pour profiter de la VoD par internet.

Le groupe Canal + est l’un des perdants de ce premier appel à candidature puisqu’il avait déposé deux dossiers (dont l’un portant sur son offre VOD Canal Play).

Le 13 mai, le conseil d’administration de la LFP a validé l’appel à candidatures pour la commercialisation des droits audiovisuels de la Ligue 1 pour les deux saisons prochaines (2012/2013 et 2015/2016).

Un enjeu stratégique pour le groupe audiovisuel qui exploite la fameuse chaîne cryptée (filiale de Vivendi).

Mais il devra peut-être cohabiter avec la chaîne CFoot, produite par la Ligue de football professionnel, susceptible d’arriver sur la TNT d’ici fin juillet.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur