Vidéo Adfonic: “Publicité mobile : nous sommes la première régie en Europe”

Marketing

LeMobile 2012 : Matthieu Tebaus, Directeur commercial d’Adfonic France, aborde les positions prises en Europe et en France sur le marché effervescent de la publicité mobile.

Adfonic exploite une plateforme publicitaire mobile européenne.

Un segment prometteur : le marché global devrait atteindre 20,6 milliards de dollars à l’horizon 2015 selon Gartner (1,6 milliard en 2010).

D’origine britannique, la régie déclare qu’elle gère en moyenne 4000 campagnes publicitaires par mois pour des annonceurs mondiaux tels que Samsung, Warner Bros, eBay, McDonalds, Groupon et Google.

Elle assure qu’avec son réseau, la régie serait en mesure de toucher 200 millions d’utilisateurs de mobiles par mois.

Elle évalue à 35 milliards le volume mensuel de requêtes publicitaires générées.

En septembre 2011, Adfonic a effectué une levée de fonds de 7,5 millions de dollars, essentiellement auprès de Gordon Shields, présenté comme “un entrepreneur et investisseur de premier plan du secteur des télécommunications”.

C’est la première véritable levée de fonds de la société depuis sa création en 2008 (un tour de table de 600 000 dollars est relevé par Crunchbase en novembre 2009).

Adfonic dispose de plusieurs bureaux dans le monde (New York, Madrid, Munich, San Francisco, Singapour…).

Et une agence parisienne a été inaugurée il y a un an.

A l’occasion de la session LeMobile 2012 organisée la semaine dernière à Paris, nous avons rencontré Matthieu Tebaus, Directeur commercial d’Adfonic France, qui nous précise que la régie se situe dans un modèle “blind premium”.

Pour découvrir de quoi il en retourne et la position prise par Adfonic sur le marché hexagonal, consultez la vidéo ci-dessous (durée : 5 minutes ; réalisation 07/03/12)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur