Vidéo : Adobe et thePlatform optimisent la gestion des contenus payants

Cloud

Adobe et thePlatform, spécialiste de la publication et de la gestion de vidéos, forment une alliance visant à améliorer la protection, la gestion et la publication des vidéos des éditeurs multimédia.

Adobe et le prestataire de services américain thePlatform ont noué un partenariat afin de proposer de nouvelles solutions capables d’optimiser la diffusion sur Internet de contenus vidéo payants.

Spécialisé dans la publication et la gestion de vidéos en marque blanche, thePlatform, basé à Seattle et créé il y a dix ans, met à la disposition des entreprises de services multimédia et audiovisuels sa plate-forme centralisée, permettant d’améliorer la gestion, la monétisation et la syndication de contenus vidéo.

Cette alliance va offrir la possibilité à thePlatform de mettre ses outils à disposition des éditeurs de contenus multimédia (pour Internet et les terminaux mobiles) utilisant Adobe Flash Platform.

Ainsi, le système de gestion vidéo MPX de thePlatform sera intégré à Adobe Flash Platform, qui fait appel à la solution de protection et monétisation de contenus vidéo en ligne Adobe Flash Access.

Les éditeurs de contenus multimédia qui utilisent Adobe Flash vont alors pouvoir en plus bénéficier des atouts offerts par le système de gestion de vidéos de thePlatform, via de nouvelles fonctionnalités intégrées : protection accrue des contenus payants, adaptation du visionnage des contenus selon la bande passante disponible et intégration facilitée des vidéos pour les terminaux mobiles (compatibilité de thePlatform avec Adobe Flash Player 10.1)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur