Vidéo Alexandre Malsch – Melty : 10 nouveaux pays couverts en 2014

Régulations
alexandre-malsch-melty-leweb-paris-2013

LeWeb Paris 2013 : Alexandre Malsch, co-fondateur du groupe e-média Melty, Malsch revient sur le modèle de son groupe et sur son expansion.

Melty Group exporte son modèle à l’international. Le groupe média en ligne qui cible les 18-30 ans (voire les 12-17 ans) a été co-fondé en 2008 par Alexandre Malsch et Jérémy Nicolas.

C’est devenu une véritable machine éditoriale composée de 13 sites thématiques (mode, style de vie, buzz…) et de nouveaux chroniqueurs viennent de rejoindre l’équipe, dont Clara Morgane (“Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la drague, sans jamais oser le demander”).

Selon Médiamétrie, Melty a totalisé 2,9 millions de visiteurs uniques en octobre (mais “15 millions de lecteurs en France certification OJD”).

Déjà présent avec des sites internet en Italie et au Brésil, Melty Group compte couvrir dix nouveaux pays dans le courant de l’année 2014. Et vise un chiffre d’affaires dans la fourchette 4,5 – 5 millions d’euros en 2013 (2,3 millions en 2012).

Un média en ligne qui a attiré l’attention de Matthieu Pigasse, coactionnaire du groupe Le Monde et Directeur général délégué de la banque Lazard. Il vient d’entrer à titre personnel dans le capital du groupe Melty.

Quant à Manuel Diaz (Emakina), il entre au comité consultatif qui conseille le groupe Melty sur ses orientations, selon l’AFP.

Sur la session LeWeb Paris 2013, le co-fondateur Alexandre Malsch revient sur le modèle de son groupe, son organisation et son expansion.

(interview : Philippe Guerrier ; réalisation : Thibault Deschamps)

Quiz : Géants du web : qui a racheté quoi ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur