Vidéo Arnaud Blachon – Up Graduate : “Une application pour la gestion de la formation en entreprise”

CloudEntrepriseManagementRessources humaines
up-graduate-arnaud-blachon-dev-pro-drh

Congrès Dev-Pro : Le CEO d’Up Graduate explique comment sa start-up surfe sur la réforme de la formation professionnelle via une application de pilotage pour les entreprises et ses collaborateurs.

C’est une nouvelle start-up française intéressante à suivre. Up Graduate s’intéresse au marché de la formation en entreprise. Un domaine qui fait l’objet d’une réforme actuellement sous l’impulsion du gouvernement et qui entrera en vigueur début 2015 (voir infographie sous la vidéo).

Dans le cadre du congrès Dev-Pro organisé la semaine dernière, nous avons rencontré l’un des co-fondateurs Arnaud Blachon, qui a pris les fonctions de CEO. Il a présenté la future application qui permettra de superviser la formation professionnelle en entreprise. La plateforme sera disponible d’ici début novembre.

C’est un outil multi-tâches mis à disposition des collaborateurs et des directions des ressources humaines en entreprise : gérer les plans personnalisés de formation, constituer un catalogue de formations publiques (marketplace) ou privées (connaissances et expertises en interne), piloter la stratégie de formation en entreprise, automatiser des procédures (convocations, attestations, bilans, DIF, CPF…), etc.

Le tout en calculant le retour sur investissement (ROI) des plans de formation établis. Quelques pilotes sont lancés avant le démarrage officiel.

Up Graduate, dont l’équipe est installée dans la pépinière de l’ESSEC (CNIT, La Défense), a intégré le programme d’accompagnement Founder Institute.

Quiz : Connaissez-vous le crowdfunding ?

formation-professionnelle-reforme
La réforme de la formation professionnelle : les principaux points à retenir (travail.gouv.fr, mai 2014)

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur