Vidéo Augment – Réalité augmentée : nous avons gagné la confiance de L’Oréal

CloudMobilitéTablettes
augment-realite-augmentee

ROOMN 2014 : le Chief Marketing Officer d’Augment explique comment la start-up, qui exploite une application mobile de réalité augmentée, a séduit le groupe leader en cosmétique L’Oréal.

Augment est une application mobile gratuite (Android, App Store) qui permet de visualiser des modèles 3D en réalité augmentée, intégrés en taille réelle dans leur environnement.

Développée par la jeune pousse du même nom, elle permet de dynamiser les ventes par les forces commerciales en entreprise et de donner un second souffle aux campagnes de marketing print.

Dans le cadre du récent salon ROOMN (mobilité et numérique), Michael Jordan, co-fondateur qui occupe les fonctions de Chief Marketing Officer au sein de la société, explique pourquoi le BtoB demeure la priorité (alors qu’on pourrait imaginer des synergies avec les Google Glass). Et comment la réalité augmentée se différencie de la réalité virtuelle (alors que Facebook vient d’acquérir Oculus).

Une véritable référence se distingue pour Augment : L’Oréal (produits cosmétiques).

Depuis la création de la société en 2011, la start-up est soutenue par un bouquet de 9 investisseurs individuels, dont Olivier Mathiot, co-fondateur de PriceMinister. Une levée de fonds de 200 000  euros a été organisée en avril 2013 pour le compte d’Augment.

Quiz : Etes-vous au point sur la réalité augmentée ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur