Vidéo : Bbox Sensation, “fruit de l’expertise de Samsung” selon Bouygues Telecom

MobilitéRéseauxTrès haut débit
Bbox Sensation ADSL

La Bbox Sensation a été intronisée cette semaine. Mais il faudra attendre le printemps pour les clients haut débit de Bouygues Telecom en profitent. Tour d’horizon de la nouvelle set-top box en vidéo.

La Bbox Sensation est le nouveau fer de lance de Bouygues Telecom, l’ambassadrice d’une offensive numérique à deux vitesses.

La nouvelle set-top box sera disponible à compter du printemps prochain. Mais elle a été en avant-première ce 24 janvier.

Décliné en deux moutures respectivement destinées aux abonnés fibre et ADSL, ce modem-routeur aux faux airs de Freebox Revolution sera mis à disposition de tout néo-souscripteur aux offres liées, que Bouygues Telecom garde toutefois jalousement dans ses cartons.

En dépit d’un tel silence radio, il se murmure que les actuels abonnés titulaires de boîtiers d’ancienne génération (et éligibles de fait à une transition) devront s’acquitter d’un surcoût mensuel.

Côté technique, la Bbox Sensation délaisse le lecteur Blu-Ray pour un disque dur de 320 Go.

A l’appui d’un processeur Intel Atom Groveland et d’un gigaoctet de mémoire vive, l’ensemble gère la diffusion de quatre flux HD en simultané, via la technologie Wi-Fi de Celeno.

Directeur général de Bouygues Telecom, Olivier Roussat a par ailleurs prêté à sa box un florilège de qualificatifs : “simple, élégante, […] la plus silencieuse du marché, […] le fruit de l’expertise de Samsung“.

L’opérateur revendique 1,1 million de clients dans le haut débit fixe.

Un aperçu vidéo de la connectique et des capacités de la machine en vidéo.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur