Vidéo Benoît Geimer (Alcatel-Lucent Enterprise) : “Notre vision SDN”

CloudVirtualisation
alcatel-lucent-enterprise-sdn-data-center

Comment la branche entreprises de l’équipementier télécoms aborde la dimension SDN ? Réponse avec le Responsable des ventes “Datacenter”.

Alcatel-Lucent Enterprise a récemment organisé sa convention clients pour Paris.

Et parmi les solutions mises en avant, celle dédiée au SDN est considérée comme plus des plus prometteuses.

De quoi parle-t-on avec le Software Defined Networking en lien avec l’approche Application Fluent Network (réseau optimisé pour l’exploitation plus fluide d’applications) ?

Dans un monde de convergence (IP-télécoms, virtualisation, cloud…) et multi-supports (fixe-mobile), la branche entreprises de l’équipementier télécoms a introduit fin 2012 de nouvelles technologies permettant d’optimiser  les maillons d’un réseau d’un data center.

Ce sont des modules logicielles en vue d’une performance accrue globale, tout en intégrant une dimension de flexibilité de la configuration du réseau. Pour que la charge puisse être adaptée en fonction des besoins opérationnels pour faire tourner une application.

D’autres fournisseurs réseaux comme Juniper Networks explore leur propre dimension SDN.

Alors quelle est la patte d’Alcatel-Lucent Enterprise dans ce domaine ? Les explications de Benoît Geimer, Responsable des ventes “Datacenter”, rencontré lors du dernier salon Cloud Computing World Expo (avril 2013).

Alcatel-Lucent Entreprise a d’ailleurs rédigé un livre blanc sur le sujet.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur