Vidéo Bernard Ourghanlian (Microsoft) : Fin du support Windows XP, attention à la sécurité IT

CloudPoste de travailSystèmes d'exploitation
microsoft-windows-xp-fin-support-bernard-ourghanlian

La fin du support de l’OS Windows XP arrive (8 avril 2014). Le Directeur technique de Microsoft France recommande aux entreprises de s’y préparer. Vite pour celles qui n’ont encore rien fait…

Dans la 15ème édition du Security Intelligence Report (SIRv15) récemment publiée, Microsoft rappelle l’échéance de Windows XP.

Le 8 avril 2014 surviendra le support étendu du système d’exploitation qui a marqué toute une génération d’utilisateurs et d’entreprises dans le monde et en France.

Fini les mises à jour, les correctifs de sécurité et la prise en charge des éditeurs de logiciels ou des fabricants d’ordinateurs. Autant de préparer à cette échéance irrémédiable.

Pas de quoi paniquer : Gartner estime que 90% des grandes entreprises ont déjà migré ou vont passer sur Windows 7 ou Windows 8.

Mais quid de la majorité des entreprises de taille moyenne ? Et des particuliers ?

La fin de ce support représente donc un enjeu de sécurité. Selon le rapport SIRv15, “les utilisateurs de Windows XP sont 6 fois plus susceptibles d’être réellement infectés par un malware que les autres OS Microsoft”.

Lors des Assises de la sécurité IT de Monaco organisées début octobre, nous avions rencontré Bernard Ourghanlian.

Dans la vidéo, le Directeur des technologies chez Microsoft France exprime encore quelques inquiétudes sur la véritable préparation en entreprise de l’échéance Windows XP.

Comment Microsoft incite ses clients à prendre le sujet très au sérieux ? Quelles solutions pour les entreprises retardataires ?

Sachant que des prestataires comme Arkoon Network Security proposait des solutions pour se préparer cette journée du 8 avril 2014 surnommée “Saint-Hacker” au regard des risques de sécurité inhérentes à la fin du support Windows XP.

 

 

———————

Quiz : Que savez-vous des VPN ?

—————–


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur