Vidéo Bertrand Levy (Potati): “Un navigateur Internet sécurisé pour les enfants”

Entreprise

LeWeb 2011 : Comment protéger nos enfants sur Internet ? Développé par The Great Factory, Potati est un navigateur sécurisé basé sur un système de liste blanche de sites Web. Un modèle unique en Europe.

C’est une idée cadeau originale et pratique pour Noël : un navigateur Web pour les enfants (3-12 ans) : Potati.

A partir d’un ordinateur (PC, Mac), les enfants se retrouvent dans un environnement fermé avec une sélection de sites en adéquation avec la cible (sites Internet, jeux, coloriages, dessins animés …).

Un navigateur sécurisé avec du contenu clean (pas de pornographie, pas de violence ni d’images choquantes…) plutôt qu’un système de contrôle parental plus contraignant à gérer depuis un poste.

En fait, The Great Factory, du nom de la société parisienne qui a développé Potati, a monté deux versions du navigateurs par tranches d’âge : 3-6 ans et 7-12 ans.

Lors de la session LeWeb 2011, nous rencontrons Bertrand Levy, fondateur de Potati qui nous révèle les coulisses des navigateurs Internet pour enfant : aux Etats-Unis et en Israël, des services homologues ont levé plusieurs millions de dollars…“Nous sommes les seuls en Europe”, assure Bertrand Levy.

Celui-ci recherche actuellement des investisseurs pour pousser les développements.

En explorant les potentiels relais de financement,  Bertrand Levy est entreprenant dans la promotion de Potati. Il a signé un accord de distribution avec l’enseigne FNAC (distribution du logiciel payant dans le magasin).

Et depuis le samedi 10 décembre, il lance une opération évènementielle de promotion via Vente-Privée.com (plus de 10 millions de contacts…).

Le navigateur est également accessible via le site Internet Potati.com. Parallèlement à l’achat du logiciel, Potati est aussi exploité en mode fremium avec une offre gratuite mais limitée en termes de durée (une heure par jour, trois heures par semaine).

Pour consulter l’entretien vidéo BtoB avec Bertrand Levy, cliquez sur le centre du lecteur média de notre Web TV.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur