Vidéo Cédric Giorgi – Cookening : “Une nouvelle façon de partager sa cuisine”

Régulations
cedric-giorgi-cookening

Fondateur de Cookening, Cédric Giorgi était sur LeWeb London pour présenter cette plate-forme permettant à des touristes d’aller manger chez l’habitant.

Les “tables d’hôtes 2.0” comme alternative aux restaurants : c’est l’expérience culinaire que la start-up française Cookening propose aux voyageurs.

Sur sa plate-forme en ligne communient des passionnés qui désirent aller manger chez l’habitant ou, au contraire, organiser des repas faits maison.

L’offre est, sous certains aspects, comparable à celle d’Airbnb : locaux et touristes s’inscrivent gratuitement et prennent contact, Cookening gérant la relation et le paiement.

Le modèle économique se base sur le prélèvement d’une commission pour chaque transaction, à hauteur de 16,7% du prix fixé par l’hôte.

En 6 mois, la société a enregistré 2500 inscriptions. Elle compte aujourd’hui 40 tables actives et autant en préparation.

Concentrée pour l’heure sur le marché français, son offensive est vouée à s’étendre prochainement en Espagne, en Italie et au Maroc, avec à terme l’objectif de générer des plus-values pour les contributeurs les plus actifs.

Découvrez ci-dessous l’interview de Cédric Giorgi.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien les enseignes du high-tech en France ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur