Vidéo Cédric Hutchings – Withings : “Objets connectés : passer à un marché de masse”

Cloud
cedric-hutchings-withings

LeWeb 2014 : , Cédric Hutchings, Directeur général de Withings, aborde le premier vrai Noël de la start-up française avec six produits connectés, dont une smartwatch.

C’est le premier vrai Noël sous le signe de l’Internet des objets pour Withings. Avec des partenariats fort pour distribuer ses produits high-tech comme la Fnac (campagne d’affichage urbain à l’appui).

La start-up française étoffe son catalogue d’objets connectés en introduisant une montre connectée au design raffiné : Withings Activité (fabriquée en Suisse).  Elle intègre une aiguille supplémentaire qui constitue un tracker d’activité au quotidien : nombre de pas effectués dans la journée, nombre de calories brûlées, distance parcourue…

Dans le cadre de la session LeWeb, Cédric Hutchings, Directeur général de Withings, revient sur l’étendue de la gamme de produits connectés (6 en l’état actuel) dont Withings Pulse (tracker d’activité), Smart Body Analyzer (pèse-personne Wi-Fi) , tensiomètre sans fil et le Withings Aura (mesure de la qualité du sommeil).

Le co-fondateur de la start-up ambassadrice de la French Touch en matière d’objets connectés précise également comment les données collectées par ses appareils sont exploitées par des tiers mais “toujours avec l’accord de l’utilisateur”.

Dernier sujet évoqué : l’implication de Withings dans le dispositif French Tech sous l’impulsion du gouvernement.

(Réalisation vidéo : Thibault Deschamps)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur