Vidéo Cédric Ulmer (France Labs) : “Moteur d’entreprise : être aussi disruptif que Google”

Cloud
France-Labs-recherche-entreprise-open-source

En association avec l’éditeur canadien DocuLibre, France Labs veut développer une solution intégrée open source pour la recherche en entreprise (Constellio).

France Labs a fait son baptême lors de la dernière édition du salon Documation 2012 (21-21 mars, Paris la Défense).

Cette start-up, basée sur le technopole de Sophia Antipolis (Sud de la France), a présenté un partenariat européen avec l’éditeur canadien DocuLibre pour la distribution et le développement de la solution de recherche d’informations Constellio.

Basée sur Lucene/Solr et les Google Connectors, la solution est présentée comme “la première solution complète de recherche d’entreprise 100% open source”.

Le projet de développement est clair. Lucene et Solr ont investi le marché du search dans les couches techniques bas-niveau.

Ces solutions sont exploitées par des acteurs comme Apple, Twitter ou Salesforce.

Alors France Labs et DocuLibre se concentreront sur une solution intégrée avec Constellio à intégrer dans un intranet d’entreprise par exemple.

En 2012, les deux partenaires comptent proposer de nouvelles fonctionnalités telles qu’un accès mobile, étendre la palette de connecteurs pré-disponibles et concevoir une interface utilisateur totalement modulaire.

Découvrez la vidéo réalisée avec Cédric Ulmer, un ancien ingénieur R&D chez SAP, à la tête de France Labs.

Avec une petite équipe (trois personnes) qui ont foi en leur projet open source.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur