Vidéo Christophe Ballihaut – Belogik : “Services IT et marketing : la promesse big data”

Big dataCloudData-stockage
christophe-ballihaut-belogik-analyse-logs-big-data-marketing

Salon T2M : Le CEO et cofondateur de Belogik explique comment l’analyse des logs (données) facilite le travail des services IT en support marketing.

Belogik veut monter en puissance dans l’analyse des logs en lien avec les besoins des directions marketing des entreprises.

Cette start-up, installée à Colombes (Hauts-de-Seine), développe une solution en mode hébergé (SaaS) qui extrait des données (logs) dans une perspective big data.

Objectif : identifier les anomalies liées à l’exploitation de services Internet suspcetible de perturber la consultation de pages ou la transaction pour le cas de sites marchands.

Pour finalement gagner du temps dans la détection des soucis, contribuer à la réactivité des équipes techniques et augmenter le retour sur investissement (ROI).

L’argumentaire marketing est blindée.

Prochaine étape technique : la solution Belogik ira plus loin dans l’analyse des données web grâce à son système d’API (connecteurs).

D’ores et déjà, Belogik, qui a démarré sa prospection commerciale en février, affiche des premières références médias comme Mediapart (à suivre sur la vidéo ci-dessous la partie liée à l’affaire Cahuzac) et 20 Minutes mais aussi Outscale (hébergement).

Le parcours professionnel des trois fondateurs – Christophe Ballihaut (CEO), Ghislain Seguy (engineering et opération), et Jérôme Renard (General Analytics et Technology) – est  marqué par la dimension open source.

On l’a retrouve dans les fondements technologiques adoptées par le trio. “Nous utilisons une brique Open Source syslog pour le transfert de logs. Il s’agit d’une solution qui présente très peu d’adhérence technologique”, précise notre interlocuteur.

“Le coeur de notre solution est sous Elastic Search pour l’indexation, D3.js pour la couche de datavizualisation, Go et Python pour les langages de développement. La couche d’infrastructure as a services est sous API AWS chez notre partenaire Outscale.”

Découvrez l’interview vidéo du CEO de Belogik réalisé dans le cadre du salon T2M :


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur