Vidéo Christophe Bourbier – Limonetik : “Une levée de fonds pour répliquer notre modèle français ailleurs”

EntrepriseLevées de fondsMarketing
christophe-bourbier-limonetik

Salon E-Commerce : La plateforme qui facilite l’intégration des moyens de paiement alternatif sur les sites Web marchands lève 1,6 million d’euros. Des précisions avec le Président de la société.

Limonetik vient de réaliser une nouvelle levée de fonds de 1,6 million d’euros.

Une annonce qui est tombée simultanément avec la tenue du salon  E-Commerce Paris.

Dans le cadre de ce rendez-vous des professionnels de l’Internet marchand, nous avons rencontré Christophe Bourbier, co-fondateur et Président de la société Internet spécialisée dans les moyens de paiement alternatif.

“C’est un complément de levée de fonds”, précise-t-il dans notre studio web TV.

Cet apport d’argent frais va servir à répliquer le modèle français à l’international (Royaume-Uni, Allemagne et probablement Etats-Unis).

Rappelons qu’entre 2008 et 2011, la société a levé environ 7 millions d’euros auprès de fonds comme Newfund, Orkos Capital et Financière Norbert Dentressangle.

Mais des business angels ont également suivi le développement de la société (comme Olivier Mathiot, co-fondateur de PriceMinister).

En 2012, Limonetik connectait 40 moyens de paiement avec 100 top marchands.

Et la vague s’étend. Un accord avec PayPal a été récemment trouvé.

Le principe ? Limonetik permet ainsi aux marchands et aux moyens de paiement (on- et off-line) de déployer “simplement et rapidement” leurs moyens de paiement sur les sites de e-commerce (une seule connexion à Limonetik suffit).

Récemment, un nouveau manager est venu renforcer l’équipe dirigeante : Jean-Philippe Sarraut a pris les fonctions de CEO.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur