Vidéos Christophe Pecquerie – AIRTAG : “Des technos pour améliorer l’expérience d’achat en points de vente”

Marketing
Christophe Pecquerie AIRTAG

Christophe Pecquerie, Directeur “biz dev” d’AIRTAG, explique comment la société enrichit l’expérience consommateur en points de vente. Elle a signé un accord avec Magento (groupe eBay) pour la création de sites Internet.

Créée en 2006, la société Airtag est spécialisée dans l’amélioration de l’expérience du consommateur avant, pendant et après la vente en magasins par le biais d’outils numériques.

Christophe Pecquerie apporte des éclairages sur la vocation d’Airtag qui s’inscrit dans la tendance “Web-to-Store” et la nécessité d’élaborer des stratégies en mode multi-canal.

Dans cette interview vidéos (découpée en deux morceaux), le Directeur du Business Development précise l’activité de la société.

Le représentant d’Airtag explique en quoi consistent les principaux outils de “Mobile Shopping” pour le commerce et la distribution.

Co-fondée par Jérémie Leroyer (Président), Cyril Porteret (DG) et Guillaume Massis (directeur commercial), Airtag a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 4,1 millions d’euros (contre 2 millions en 2011).

Parmi ses investisseurs, on retrouve Seventure et Crédit Mutuel – CIC Capital Privé. L’entreprise a procédé à deux levées de fonds entre 2007 et 2011 (6 millions d’euros récoltés).

Airtag affiche comme référence des marques ou enseignes telles que Carrefour, McDonald’s, KFC ou MasterCard.

La société emploie à ce jour une cinquantaine de personnes. Implantée à Châtillon (Hauts-de-Seine), elle dispose également d’un bureau à New-York.

Dans la première vidéo (lancement automatique du player), Christophe Pecquerie explique les fondements d’Airtag.

Airtag : “Pourquoi nous avons choisi de travailler avec des plateformes e-commerce”

Dans le second volet (démarrage manuel de la vidéo), Christophe Pecquerie dévoile les contours de l’accord signé avec avec la plateforme open source Magento (filiale d’eBay) pour la création de sites e-commerce.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur