Vidéo : Cisco rachète BNI pour 99 millions de dollars

Marketing

Cisco continue sa poussée dans la vidéo sur Internet en procédant à l’acquisition de BNI Video pour 99 millions de dollars.

Le 20 octobre Cisco a annoncé le rachat de l’entreprise BNI Video pour 99 millions de dollars “en cash et en primes en fonction des résultats.”

Cette prise de contrôle totale va lui permettre d’intégrer à Videoscape les technologies de BNI de gestion back-office des vidéos et d’analyse des Content Delivery Network (CDN), ces systèmes de distribution de gros fichiers (par exemple des flux de vidéo en streaming).

Videoscape est la solution de TV par Internet de Cisco, qu’elle étoffe à coup de croissance externe. ExtendMedia et Inlet Technologies ont ainsi été avalées à coup de millions de dollars.

Cisco était un des premiers investisseurs dans BNI Video, en compagnie de Comcast and Time Warner Cable.

Cisco est engagé avec ses clients fournisseurs de services pour fournir une expérience vidéo sur IP de nouvelle génération sur différents appareils, [mobiles en particulier]“, explique Marthin De Beer, vice-président sénior et “general manager” de l’Emerging Business Group de Cisco.

Cette poussée dans la vidéo IP est l’une des cinq orientations stratégiques que Cisco avait énoncées en mai dernier.

S’y ajoutent son cœur historique des systèmes réseaux (routeurs, commutateurs réseaux et services), les outils de collaboration et de communications unifiées, les datacenters et le cloud, et les “architectures pour la transformation des entreprises” .

 

Logo : © Izaokas Sapiro – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur