Vidéo-collaboration : coup de rétroviseur sur 8 ans d’évolution technologique

Régulations
lifesize-video-collaboration

Coup de rétroviseur, en images, sur 8 ans d’évolution de la vidéo-collaboration, avec l’un des spécialistes du secteur : LifeSize.

Du premier système HD aux plates-formes virtualisées en passant par les solutions de communication unifiées et les services hébergés, LifeSize initie un coup de rétroviseur sur l’évolution de la vidéo-collaboration.

Spécialisée dans la visioconférence, la société aujourd’hui filiale de Logitech retrace, à travers une infographie, les principales avancées technologiques qui ont marqué le secteur au cours des 8 dernières années.

Le regard se porte également vers l’avenir, avec en ligne de mire de nouveaux modes d’interaction homme-machine et une généralisation des usages sur mobile, les smartphones et les tablettes embarquant des processeurs de plus en plus puissants.

Mais tout commence en 2005, avec la commercialisation du premier système haute définition.

Cinq ans plus tard est mis sur le marché le premier logiciel gérant l’enregistrement, la transmission et la publication automatique avec une seule touche.

L’année suivante marque l’avènement des plates-formes cloud qui, couplées à la mobilité des salariés, redéfinissent la conception du télétravail.

Dans cette lignée, en 2012, les outils de collaboration commencent à se virtualiser, avec une expérience simplifiée côté utilisateur, notamment grâce à des solutions optimisées, déployables en quelques minutes, entraînant le déclin de la téléprésence.

infographie-lifesize

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : vous souvenez-vous du Minitel ?

Crédit photo : jcjgphotography – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur