Vidéo conférence : Google adopte une solution Marratech

Cloud

Le groupe Internet veut exploiter le potentiel de vidéo conférence en
interne. Officiellement…

Google a conclu un accord commercial avec la société multinationale Marratech, d’origine suédoise. Le groupe Internet pourra exploiter son logiciel de vidéoconférence. Néanmoins, il a précisé qu’il ne faudrait pas s’attendre à voir un service de chat vidéo prochainement.

Dans une entrevue accordée à Vnunet.com, un porte-parole de Google a indiqué que le moteur de recherche projetait d’utiliser le logiciel de Marratech uniquement pour ses besoins internes. Les conditions de l’accord n’ont pas été divulguées.

Le logiciel Marratech multi-plateformes permet aux utilisateurs de Mac, Windows et Linux d’organiser et de participer à des vidéoconférences grâce à des micros et des webcams intégrés.

“Google gagne à choisir des interactions instinctives et des collaborations spontanées”, a déclaré Douglas Merrill, directeur d’ingénierie chez Google. “C’est pourquoi nous nous réjouissons de l’acquisition de ce logiciel de vidéoconférence de Marratech, qui permettra aux utilisateurs de Google de participer, depuis leur bureau, à des vidéoconférences grâce à une simple connexion à Internet.”

Rappelons que Google entend développer sa présence dans le segment des logiciels d’entreprise. La société offre déjà gratuitement une suite en ligne présentant le même type de fonctionnalités que Microsoft Office, notamment une nouvelle application de présentation Web tout récemment dévoilée.

Adaptation d’un article de Vnunet.com en date du 23 avril 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur