Vidéo-conférence : Polycom CloudAxis s’ouvre à Skype, Facebook et GTalk

EntrepriseMobilité

La nouvelle mouture de la solution de vidéo-conférence de Polycom, RealPresence CloudAxis, permet aux utilisateurs de s’y connecter via des services de tchat comme Facebook, Skype ou encore Google Talk.

Le fournisseur de solutions de communication unifiée Polycom a dévoilé  une nouvelle version de son offre de vidéo-conférence RealPresence CloudAxis.

S’adressant désormais davantage aux TPE et PME, cette nouvelle solution permet aux utilisateurs de se connecter et de communiquer via des services de tchat vidéo qualifiés de « BtoC », comme Skype, Facebook ou encore Google Talk.

Toujours en bêta-test, la mouture définitive devrait voir le jour au début de l’année 2013.

Pour que cela soit rendu possible, les utilisateurs de la solution peuvent importer l’ensemble de leurs contacts au sein de la suite  RealPresence CloudAxis.  Les différents contacts concernés peuvent alors participer en temps réel à n’importe quelle vidéo-conférence, quel que soit le service de tchat utilisé.

Ainsi, peu importe le service, l’interlocuteur appelé est automatiquement inviter à rejoindre, via l’envoi d’un lien, l’interface de CloudAxis.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur