Vidéo Corinne Lejbowicz – PrestaShop : nos leviers pour avancer à l’international

E-commerceMarketing
corinne-lejbowicz-PrestaShop
13 32

Salon E-Commerce Paris : Corinne Lejbowicz, nouvelle CEO de PrestaShop, énumère les priorités du service de création de boutiques en ligne : croissance du business, extension dans le monde.

Premier salon E-Commerce Paris pour Corinne Lejbowicz.

La nouvelle CEO de PrestaShop, que l’on a connu en tant que directrice générale du guide shopping LeGuide.com, a pris ses fonctions au printemps dernier.

L’actualité est chargé du côté de l’éditeur de la solution logicielle e-commerce (version 1.6.1) : nouveau siège installé à Saint-Lazare, recrutement, refonte identité visuelle, lancement d’un fonds spécial développeurs, lancement d’un « programme d’ambassadeurs » pour développer la notoriété de la plateforme e-commerce….

Fondée en 2007, PrestaShop revendique désormais une base de 250 000 boutiques fonctionnant sous son logiciel open source et une communauté fédérant 850 000 commerçants, développeurs et agences web (un réseau de distribution de 245 partenaires dont 60 en France).

Avec ce salon, c’est l’occasion d’annoncer des accords avec des partenaires comme DPD France (référencement dans le module « Transporteurs » intégré en back-office).

Implantée aux États-Unis et en France, la société est financée par XAnge Private Equity, Seventure Partners et Serena Capital (6,75 millions d’euros levés en mars 2014).

Lors d’un entretien vidéo réalisé sur le salon des professionnels du e-commerce, Corinne Lejbowicz balaie l’ensemble des priorités : croissance et l’international.

Avec cette expansion, 75% du business est réalisé en Europe mais « la France est devenue minoritaire ».


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur