Vidéo : Daniel Jouan (RIM) : BlackBerry Balance : “Rendre étanche les infos vie pro – vie privé”

MarketingMobilitéTablettes

Assises de la sécurité : RIM met en avant une technologie permettant de distinguer les données pros et persos. Elle est disponible disponible via ses smartphones BlackBerry et maintenant la tablette PlayBook.

Avec la technologie BlackBerry Balance présentée en mai dernier, RIM veut rendre les informations professionnelles et personnelles complètement étanches.

Elle est disponible avec BlackBerry Enterprise Server (version 5.0.3 a minima) et les smartphones BlackBerry exploitant au moins une version OS 6.0.

Sur un même terminal, BackBerry Balance propose une approche intéressante pour résoudre un cruel dilemme : comment séparer les informations professionnelles des informations personnelles ?

Selon le site Internet de RIM France, la technologie présente quatre avantages : classer les données, limiter l’accès aux données professionnelles depuis les applications de réseaux sociaux, effacer les données professionnelles sans toucher au volet personnel et accéder au téléphone personnel quand l’appareil est verrouillé en mode professionnel.

Et elle est désormais déclinée pour la tablette PlayBook de RIM (via la fonction Bridge).

Sur les Assises de la Sécurité qui se déroulent actuellement à Monaco, Daniel Jouan, Conseiller “sécurité” chez RIM France, détaille le fonctionnement de BlackBerry Balance et revient sur l’implication de l’intégration prochaine d’un player Android dans les terminaux RIM (smartphone et tablette) en termes de sécurité.

A lire également : test complet de la tablette PlayBook

Cliquez ici pour découvrir la vidéo

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur