Vidéo David Bernard – AssessFirst : “Recruter des collaborateurs plus engagés”

CloudEntrepriseManagementNominationsRessources humaines
david-bernard-assessfirst-recrutement-predictif

Congrès Dev-Pro : Quelles probabilités de réussite et d’épanouissement d’un candidat à un poste donné ? Le directeur associé d’AssessFirst précise la portée du recrutement prédictif.

Comment mieux recruter en prenant en compte le facteur humain ? Depuis sa création en 2002, AssessFirst affine ses outils dans ce sens en creusant le sillon du recrutement prédictif.

L’éditeur, qui exploite des solutions RH  disponible dans le cloud (plus précisément en mode hébergé ou SaaS), propose une gamme de tests de recrutement et d’évaluation (personnalité, motivations, valeurs, aptitudes, compétences) dans ce sens.

La société parisienne revendique 1500 clients et pas des moindres : Oxylane group (Decathlon), Axa, Century 21, Quick…Elle est même en mesure de proposer une infographie sur les pratiques de recrutement prédictif vues par 800 DRH (à voir sous la vidéo).

Dans le cadre du congrès Dev-Pro organisé à Paris la semaine dernière, on a rencontré David Bernard, co-fondateur et directeur associé d’AssesFirst pour l’interroger sur la portée de la notion de “recrutement prédictif”.

Des firmes américaines comme Google, Xerox, Microsoft ou IBM ont adopté cette technique qui permet de mesurer les facteurs favorisant la réussite dans le process de recrutement.

A lire en complément : Infographie : Présélection et Recrutement Prédictif – Pratique des entreprises françaises en 2014 (source : AssessFirst, septembre 2014)

infographie-recrutement-predictif-assessfirst-long


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur