Vidéo David Boucher (PayTop) : “Comment se distinguer de PayPal”

E-paiementMarketing
david-boucher-paytop-paiements-innovants

Truffle IT Exchange : le nouveau président de PayTop (solutions innovantes de moyens de paiements) explique les objectifs de sa société dans un secteur en pleine effervescence.

PayTop a renforcé son management avec l’arrivée de David Boucher en qualité de Président.

Il succède à Yassir Chakib, un ingénieur qui avait fondé en 2005 la société spécialisée dans les solutions innovantes de moyens de paiements (sous le nom de Sencillo).

Son successeur à la tête de PayTop a plutôt côtoyé le monde des finances (ODDO & CIE, Banque Commerciale du Maroc…).

David Boucher connaissait déjà la société en qualité de censeur et Président du comité d’audit de PayTop depuis 2012.

Sachant qu’un nouveau directeur général s’était déjà installé en février : Minh Q. Tran (en provenance du fonds Truffle Capital qui a injecté 2,1 millions d’euros dans PayTop en 2012).

Cette fois-ci, il s’agit de passer à la vitesse supérieure avec PayTop qui dispose du statut d’Etablissement de Paiement français et d’un agrément de la redoutable Autorité de contrôle prudentiel (Banque de France).

Au-delà de l’exploitation d’un service de transfert d’argent (Flouss.com), PayTop a déjà procédé à deux rachats de sociétés : Up&Net (solutions monétiques dématérialisées en marque blanche) et Devisea (achat et la vente de devises).

Fort de ce pool d’expertise dans les moyens de paiement innovants, comment transformer l’essai ?

Nous avons posé la question à David Boucher, à l’occasion de la rencontre investisseurs Truffle IT Exchange organisée la semaine dernière.

Full disclosure : Précisons que Truffle Capital est actionnaire de NetMediaEurope, éditeur d’ITespresso.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur