Vidéo David Quantrell – BOX : Notre stratégie pour le marché européen et la France

CloudData-stockageEntrepriseManagementNominationsStockage
box-david-quantrell-stockage-cloud

En qualité de Vice-Président Senior de Box et Directeur général pour la zone EMEA, David Quantrell revient sur la manière dont le spécialiste américain du stockage de fichiers dans le cloud investit le marché français.

Mardi après-midi, nous recevions dans notre studio vidéo de NetMediaEurope David Quantrell, Vice-Président Senior et Directeur général en charge de la zone EMEA pour le compte de Box.  L’occasion de réaliser une interview en anglais en deux parties à propos des activités de la plateforme américaine de stockage de fichiers dans le cloud (volet dirigeants/business côté ITespresso.fr diffusé ci-dessous et volet CIO/technos côté Silicon.fr).

Basé à Londres pour superviser l’expansion européenne, David Quantrell était de passage à Paris pour des rencontres avec des médias mais aussi pour faire des annonces concernant l’Hexagone. Box annonce la signature d’une série de partenariats locaux pour trouver des points d’ancrage dans les paysages économiques et Internet français : Le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts Comptables mais aussi des distributeurs et des intégrateurs systèmes comme Exaduo, Comsoft Direct, Econocom Telecom Services et KERNEL Networks.

Pour couvrir la zone EMEA, David Quantrell dispose d’une équipe de 85 personnes (dont 5 en France). En mars dernier, la société américaine avait même procédé au rachat d’une start-up française : Folders (optimisation de la consultation des documents sur iPhone et iPad). Quels sont les fondements de Box ? Quel modèle économique ? Quel intérêt pour le segment des PME ? Quel ancrage en Europe et en France ? Quelle échéance pour une IPO aux Etats-Unis ? Quelles différences avec des concurrents comme Google Drive ou Dropbox…

Consultez l’interview vidéo de David Quantrell sous forme de “Capsule d’innovation”


(A la régie technique : Thibault Deschamps)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur