Vidéo Dell : “Ultraportable ou tablette ? Le dilemme des PME”

CloudEntrepriseMobilitéPoste de travailSystèmes d'exploitationTablettes

En mars, Dell France va proposer un premier ultrabook (XPS 13). Un responsable Produits pour le segment des PME présente le modèle et revient sur l’approche de Dell sur les tablettes et Windows 8.

Dell participe à l’offensive ultrabook, du nom d’un concept de “notebook utra-fin” poussé par Intel.

A l’occasion du Salon des entrepreneurs (Paris, 1 et 2 février) mais aussi dans le cadre plus récent des Microsoft TechDays (Paris, 7-9 février), le fabricant high-tech a fait la promotion de son premier modèle dans ce sens : le XPS 13.

Il sera disponible à partir de la mi-mars sur le marché français.

Dans ses grandes caractéristiques, “l’ultraportable” de 13,3 pouces compact avec un écran à bordures réduites (technologie Gorilla Glass).

Le XPS 13 intègre la deuxième génération de processeurs Intel Core i5 et i7, un disque dur SSD de 128 Go ou 256 Go, des cartes graphiques Intel HD 3000 et un écran lumineux haute définition WLED 300-nit.

On regarde avec attention le poids (1,36 kg) et la finesse (6 mm maximum). La performance de la batterie est remarquable (autonomie de presque 9h00 en théorie).

Seule doute qui subsiste : le prix (non communiqué en l’état actuel). Mais, aux Etats-Unis, il est annoncé juste en dessous de la barre des 1000 dollars.

C’est devenu un produit vedette dans le catalogue de Dell : le XPS 13 représente désormais 20% des ventes de portables chez Dell sur le marché grand public. Et le constructeur informatique est optimiste sur les perspectives sur le segment pro.

A travers le communiqué, on apprend également que Dell intégrera prochainement des fonctionnalités de géolocalisation comme Skyhook et Google Places.

Dans le cadre du salon des Entrepreneurs, nous avions rencontré sur place Thomas Bordes, Responsable Produits PME, Dell France. Il revient sur le nouveau modèle ultrabook XPS 13 qui arrive en France.

Il aborde également le positionnement de Dell sur le marché des tablettes et de l’adoption de Windows 8.

Pour consulter la vidéo, cliquez sur le centre du lecteur média (durée : 5 minutes, réalisation, 1er février 2012).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur