Vidéo Delphine Ernotte Cunci – Orange : le data center Normandie est stratégique

EntrepriseMobilité
delphine-ernotte-cunci-DG-orange-france

En marge de la visite du data center Normandie, la DG France d’Orange aborde l’organisation des centres de données qui s’intègre dans la stratégie groupe.

En marge de la visite du data center “Normandie”, la directrice exécutive d’Orange France revient sur l’organisation des centres de données qui s’intègre dans la stratégie groupe en matière de cloud.

Pour renforcer ses capacités en termes d’hébergement et de puissance de calculs, Orange a investi 100 millions d’euros dans un nouveau complexe IT situé en Normandie.

Lors de l’inauguration survenue le 10 octobre à Val-de-Rueil (Eure), Delphine Ernotte Cunci a mis en avant les facettes du free cooling et la dimension “éco-efficace” de ce centre de données “nouvelle génération” de classification “Tier III+”.

Cette technologie permet d’optimiser la consommation énergétique des centres de données en exploitant l’air frais ambiant pour refroidir les serveurs.

Le recours intensif au “rafraîchissement libre” est censé couvrir 80% de la consommation énergétique du data center.

“C’est le plus grand data center en France, qui exploite le free cooling”, s’exclame la directrice exécutive d’Orange France.

C’est l’un des piliers pour mener à bien le stratégie cloud du groupe Orange pour ses propres besoins et ceux de ses clients (via Orange Business Services).

Dans une vidéo réalisée en marge de la visite du data center normand, nous avons interviewé Delphine Ernotte Cunci à ce propos.

————–

Quiz :Que savez-vous de l’hébergement web ?

—————-

Credit photo : médiathèque Orange


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur