Vidéo à la demande : Bouygues Telecom se raccroche à Netflix

Marketing
accord-bouygues-telecom-netflix

Finalement, Netflix démarre ses activités en France avec un partenaire télécoms privilégié : Bouygues Telecom.

Netflix ne démarrera pas vraiment en solo en France. Bouygues Telecom a signé un accord avec la plateforme de vidéos à la demande par abonnement (SVoD en anglais) qui démarre aujourd’hui ses activités commerciales.

C’est une surprise de dernière minute qui mérite un tweet d’Olivier Roussat, P-DG de Bouygues Telecom : “Heureux de vous proposer toujours plus de services : #Netflix en #4GBouygues aujourd’hui et dès novembre sur Bbox !”

La filiale télécoms du groupe Bouygues a signé un accord avec Netflix. A partir de novembre, les clients Bbox Sensation (offre lancée en juin) et de la box Android (Box Miami, lancée prochainement) pourront accéder directement sur leur télévision au service illimité de vidéo à la demande par abonnement de Netflix.

En attendant, l’opérateur propose de “bénéficier de l’offre de Netflix sur tous leurs écrans connectés, incluant leurs mobiles, dans les meilleures conditions possibles grâce à la qualité et la puissance du réseau 4G et 4G+ de Bouygues Telecom”, précise le communiqué.

“Nous sommes très heureux d’annoncer ce partenariat avec Bouygues Telecom, afin d’offrir l’incroyable expérience Netflix à ses clients”, déclare Reed Hastings, P-DG et co-fondateur de Netflix.

Le service vidéo américain a donc trouvé un premier partenaire pour l’accompagner dans ses premiers pas en France. Mais Bouygues Telecom ne précise pas dans quelle mesure une offre spéciale pour les clients sera mise en place pour accéder à Netflix de manière privilégiée.

Orange et Iliad-Free ont choisi de ne pas signer d’accords d’emblée avec Netflix. Quant à Numericable, il devrait sortir un service VoD alternatif aujourd’hui.

Quiz : Connaissez-vous vraiment Bouygues Telecom ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur