Vidéo Devoteam : “Nous devenons un partenaire stratégique de Google Entreprise”

Cloud
fabrice-sarlat-cloud-devoteam

Salon Cloud Computing World Expo : Fabrice Sarlat, nouveau Directeur Cloud de Devoteam (conseil IT), précise ses fonctions et les implications de l’accord Google.

Double actualité chez Devoteam à l’occasion du salon Cloud Computing World Expo organisé à Paris la semaine dernière.

Récemment, un nouveau poste de Directeur Groupe de l’offre Cloud Transformation a été créé au sein du groupe spécialisée dans le conseil en technologies de l’information.

Il est occupé par Fabrice Sarlat.

Ce nouveau poste stratégique illustre la montée en puissance de la dimension cloud dans les activités de Devoteam (voir profil de la société en encadré sous la vidéo)).

Dans le prolongement, un accord stratégique avec Google Entreprise a été annoncé.

Les offres professionnelles du groupe Internet seront désormais mises en avant par Devoteam, qui devient d’emblée son premier partenaire IT en France.

Jusqu’ici, seuls des revendeurs du profil d’E-Consulting par exemple assuraient la promotion de l’écosystème BtoB de Google. Avec Devoteam, on change de dimension.

Et cela stimule la concurrence avec Microsoft.

Sur le salon Cloud Computing World Expo, discussion à bâtons rompus avec Fabrice Sarlat.

Le Mr Cloud de Devoteam précise ses fonctions et les contours de l’accord Google.

 

Devoteam : le conseil IT à 800 clients
Consulting, solutions, expertises… Devoteam se présente comme un leader européen du conseil en infrastructures réseaux et systèmes (800 clients dans le monde). Son chiffre d’affaires 2012 s’élève à 528 millions d’euros. Un peu plus de la moitié de son business est réalisé à l’international. En 2011, elle génèrait environ 30% de son CA dans le secteur “Industries et services”, une même proportion dans les télécoms et les médias (ce dernier pôle a été récemment cédé à Ericsson), 16% dans la finance, 13% dans le public et 8% dans l’énergie. Fondé par Stanislas et Godefroy de Bentzmann (qui gardent les fonctions de co-présidents), le groupe est coté sur à la bourse Euronext depuis 1999. A fin 2012, la société IT dispose d’un effectif de 4664 collaborateurs avec des implémentations éparpillées en Europe (16 implantations recensées) mais aussi au Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie) et au Moyen-Orient (Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis, Jordanie, Turquie).

Quiz : Connaissez-vous vraiment le cloud ?

(Credit photo : Shutterstock.com – Copyright : voyager624)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur