Vidéo : Documation 2011 : ce que prépare 4Dconcept dans son Labo Innovation

Cloud

e-Paper, 3D, réalité augmentée…Découvrez le potentiel de ses nouvelles technologies associées à la gestion des documents lors du salon Documation (Publi-reportage).

4Dconcept est un spécialiste français des systèmes d’information et de gestion des contenus.

En qualité d’intégrateur technologique, il s’adresse à deux grands secteurs : le manufacturing (système de production, gestion et consultation d’informations techniques) et les médias et le publishing (solution de gestion, de capitalisation et agrégation de contenus).

Dans le cadre du salon Documation 2011 (23 – 24 mars 2011, CNIT Paris-La Défense), 4Dconcept assurera une animation spécifique : le “Labo Innovation”.

Cinq grands thèmes seront exposés dans son enceinte : l’e-paper (papier électronique), la 3D, la réalité augmenté, le matériel communicant et la mobilité.

“Ce sera des applications concrètes professionnelles en lien avec la gestion des documents”, commente Guillaume Bitaudeau, Responsable “Innovation” pour 4Dconcept.

“Chacune des thématiques sera illustrée d’applications réelles dans des secteurs aussi variés que l’aéronautique, l’automotive, l’énergie et le médical mais aussi l’édition, les médias et la presse magazine”, précise le blog de 4Dconcept. “Le Labo Innovation est un évènement co-organisé par 4Dconcept et Reed Expositions.”

On y verra notamment un projet mené par EDF R&D, qui consiste à expérimenter la dématérialisation des guides d’inspection des ouvrages hydrauliques du groupe d’électricité.

Pour commander son badge électronique gratuit d’accès à Documation 2011, cliquez ici.

Pour consulter l’interview vidéo de 4Dconcept , cliquez sur le centre du lecteur média.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur