Vidéo e-G8 : Fabrice Sergent (Cellfish Media) : “La moitié de notre business se fait sur les smartphones”

CloudMobilitéSmartphones

Forum e-G8 : éditeur et distributeur de contenus et services web et mobiles, Cellfish Media surfe dorénavant sur la vague des smartphones. La société est pilotée par le fondateur de Club Internet.

Installé à New York, Fabrice Sergent a fait le déplacement à Paris pour participer à l’e-G8 Forum.

Il est connu comme un pionnier du Net en France : en 1995,  il a fondé Club Internet du nom d’un service d’accès Internet initialement rattaché au groupe Lagardère (revendu en 2000 à Deutsche Telekom/T-Online).

Puis Fabrice Sergent a pris le poste de Directeur général de Lagardère Active Broadband (période 2001-2006).

On le retrouve ensuite aux commandes de Cellfish Media, un spécialiste des services et des applications mobiles.

La société américaine s’était installée sur le créneau de la mobilité avant le développement des smartphones et le coup d’accélérateur donné par Apple avec l’iPhone (rattrapé depuis par Google Android).

Cellfish Media se considère comme l’un des premiers éditeurs et distributeurs de contenus et services web et mobiles (jeux, musique, lifestyle, réseaux sociaux…).

En 2010, la société, dans laquelle on retrouve le groupe Lagardère comme actionnaire majeur, a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires supérieur à 100 millions de dollars.

Elle revendique un effectif de 200 collaborateurs (un léger décalage entre le communiqué tout frais et les 320 personnes affichées sur le site Web).

Pour consulter la vidéo, cliquez sur le centre du lecteur média.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur