Vidéo Edgar Baudin (Gamned) : le real time bidding a bouleversé la publicité en ligne

Big dataData-stockageEntrepriseMarketingPublicité
gamned-RTB-publicite-ciblage-ad-exchange

E-Commerce 2012 : Gamned surfe sur le Real-Time Bidding ou comment écouler de la publicité sur des places de marché d’achat d’espaces aux enchères. Pour cerner les rouages de cette transformation “e-pub”, c’est par ici.

Real-Time Bidding ou RTB. Retenez bien cet acronyme anglais car les places de marché d’achat d’espaces aux enchères sont en train de bouleverser le business de la publicité sur Internet.

En particulier l’affichage de bannières (display) par le bias des places de marché publicitaires (ad exchanges) exploitées par des grands groupes Internet comme Google ou Microsoft.

Gamned a pris position sur ce domaine et s’est distinguée lors du salon E-Commerce de Paris.

Cette start-up parisienne développe des solutions de process d’analyse dans la chaîne de la publicité qui permettent de concevoir des campagnes de “publicité personnalisée intelligente”.

Sur fond de tendance au ciblage publicitaire, elle exploite une voie qui donne naissance à un autre acronyme (“maison” cette fois-c) : Intelligent Data Advertising.

Sur le salon E-Commerce, nous avons rencontré Edgar Baudin, co-fondateur de Gamned.

Il nous explique les rouages de cette nouvelle donne dans la publicité en ligne et comment Gamned compte surfer sur le RTB.

Récemment, la société a effectué une levée de fonds de 1,5 million d’euros auprès du fonds d’investissement personnel de Frédéric Chevalier, fondateur de HighCo (marketing) qui a financé d’autres sociétés comme RueDuCommerce ou EasyVoyage à leur création.

Dans une interview vidéo, Edgar Baudin revient sur tous ces mouvements passionnants qu secouent le monde de la publicité.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur