Vidéo Edouard Jeanson (Sogeti) : “Avec le cloud, la sécurité devient un atout”

Cloud
securite-cloud-thales

Assises de la Sécurité : la SSII a animé un atelier spécial “vulnérabilités dans le cloud combinées au hardware” (comme la carte réseau d’un serveur). Conseil aux entreprises clientes : avant d’aller dans le cloud, évaluez les risques.

Dans quelle mesure peut-on concilier la sécurité et le cloud ?

Lors des Assises de la Sécurité qui se sont déroulées la semaine dernière à Monaco, Sogeti a effectué une présentation de ses travaux de recherche sur la manière d’exploiter une vulnérabilité dans une carte réseau d’un serveur physique piégée par un rootkit (à partir des travaux de Guillaume Delugré fondés sur une carte Broadcom).

Une brèche qui permet de passer d’une machine virtuelle à une autre dans certaines conditions.

Evidemment, la grande SSII française (filiale de Capgemini) a pris position dans les services cloud pour le compte de ses clients (stratégie, intégration, gestion opérationnelle…) avec la collaboration de Microsoft et d’IBM.

Conscient des menaces qui pèsent avec l’essor des environnements virtualisés ou cloud, le fournisseur de services IT propose également un module “Security for the Cloud” (Architecture, Audit, Conformité, gestion identité …).

En qualité de National Practice Manager Sécurité chez Sogeti, Edouard Jeanson revient sur la manière d’abord le cloud et la sécurité (risques techniques, organisationnelles, juridiques…).

Pour consulter la vidéo, cliquez sur le centre de lecteur média.

Crédit Photo : © Nadia Ivanova – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur