Vidéo Edouard Level (Mailjet) : “Un e-mail sur deux est ouvert sur un mobile”

Marketing
edouard-level-mailjet

Directeur commercial de MailJet, Édouard Level était sur le Salon E-Commerce Paris 2014 pour présenter ce champion français de l’e-mailing qui dispose de sa propre technologie.

Édouard Level est formel : l’e-mail reste le canal de communication le plus performant en termes de ROI, mais le métier évolue et impose de respecter un certain nombre de règles pour assurer un bon fonctionnement.

Le directeur commercial de MailJet était présent sur le Salon E-Commerce Paris 2014 pour présenter sa société, créée il y a quatre ans par deux ingénieurs nantais et aujourd’hui positionnée comme un spécialiste de l’e-mailing intégralement propriétaire de sa technologie.

Commercialisée depuis deux ans, la plate-forme de MailJet vise deux marchés principaux : les e-mails transactionnels et les e-mails marketing. En forte croissance, l’entreprise – qui compte une soixantaine d’employés – entend désormais s’imposer à l’international. Elle dispose actuellement de bureaux dans cinq pays, dont les Etats-Unis, qui représentent 24% de son chiffre d’affaires. La France reste un marché stratégique, mais la croissance hors des frontières de l’Hexagone reste une priorité, avec en première ligne l’Espagne, l’Italie et le Brésil.

Tout en évoquant le défi technique de la mobilité et les avantages du “responsive design” pour les petits commerçants, Édouard Level met l’accent sur les taux de délivrabilité “très importants” de MailJet, qui s’est constitué une réputation au niveau des adresses IP grâce à ses “petits clients” (environ 15 000) qui réalisent des envois “très qualitatifs”.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : êtes-vous au point sur les solutions e-commerce ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur