Vidéo : Emerson: “La haute densité requiert des solutions toujours plus innovantes”

Cloud

Le spécialiste des infrastructures informatiques présente une solution de refroidissement destinée à la haute densité (Datacenter Dynamics Paris 2009).

Dans le monde des data centers, Emerson fait partie de ses fournisseurs globaux qui disposent de plus d’une corde à son arc : gestion des process, technologies d’alimentation électrique et de climatisation, automatisation industrielle…

D’origine américaine, le groupe dispose de 265 usines dans le monde et plus de 140 000 employés. Ses principaux clients sont issus du secteur des télécoms, du Web, de la finance et de l’énergie.

Son catalogue produit est relativement vaste, de l’énergie (onduleurs) à la climatisation/cooling en passant par les postes de commandes (supervision), les armoires (racks) et cabinets informatiques.

La firme s’affirme comme un concurrent direct d’APC-Schneider Electric en proposant des solutions globales pour construire des salles informatiques. La principale différence est sans doute une gamme de produits d’amoires informatiques et de solutions de climatisation plus étoffée et conçue intégralement en interne.

Lors de la session Datacenter Dynamics – Paris – 2009 (27/05/09), Ralph Montandon, DG d’Emerson France (et de ses divisions produits de marques Liebert et Knurr), présente l’une de ses dernières innovations dans le domaine du refroissement. Une réponse à la problématique de haute densité…

Tout sur l’actualité des data centers sur notre blog dédié
————— LIVRE BLANC HP —————–

Comment gérer efficacement un centre de données ?
Téléchargez gratuitement le guide VNUnet.fr
, rédigé en collaboration avec HP pour optimiser la gestion de votre centre de données.

—————————————————————————

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur