Vidéo Eric Chauvigné – PEER1 Hosting : “On a changé de dimension dans l’hébergement”

CloudEntrepriseGestion cloudManagementNominations
eric-chauvigne-peer1-hosting-hebergement

Salon IT Meetings : le Business Manager France explique comment l’absorption de NetBenefit (UK) a été réalisée par PEER1 Hosting (Canada) et comment elle impacte le marché de l’hébergement et de l’infogérance.

Dans le monde de l’hébergement et de l’infogérance (et, au passage, en visant le cloud), on a observé un mouvement progressif de concentration en juin 2012.

NetBenefit, jusqu’ici propriété de Group NBT PLC au Royaume-Uni, a intégré le groupe canadien PEER1 Network Enterprises Inc (PEER1 Hosting).

Montant de l’acquisition : 28,5 millions de dollars (tout en souscrivant à un crédit de 150 millions de dollars).

L’acquéreur, qui affichait un chiffre d’affaires de 113 millions de dollars en 2011, exploite 19 data centers à travers l’Amérique du Nord et l’Europe (mais aucun en France), 21 points de présence et un réseau de 21 000 kilomètres de fibre optique.

Il recense 13 000 clients dans le monde (une centaine en France).

Le siège social se trouve à Vancouver (Canada) mais les opérations européennes sont supervisées depuis Southampton (Royaume-Uni).

La concentration ne s’est pas arrêtée là : en décembre 2012, Peer 1 Network Enterprises a été avalé par le groupe télécoms Cogeco Cable Inc (également d’origine canadienne) dans un deal à 526 millions de dollars finalisé fin janvier 2013.

Dans le cadre du salon IT Meetings qui s’est déroulé la semaine dernière à Cannes, nous avons rencontré Eric Chauvigné, Business Manager France de NetBenefit/PEER1 Hosting .

Il précise en vidéo la manière dont NetBenefit s’est intégré dans le nouvel ensemble et les implications business sur le marché français.

En tant que partenaire privilégiée de la solution Magento (création de boutiques sur Internet), le responsable français du prestataire dédié à l’hébergement explique pourquoi la clientèle émanant du commerce électronique prend de l’importance.

Sachant que  PEER1 Hosting est l’une des seules sociétés à disposer en France de la certification PCI DSS Niveau 1 (Payment Card Industry Data Security Standard, une norme de sécurité des données de l’industrie des cartes de paiement) avec Runiso.

Eric Chauvigne (Peer1 Hosting) : “Hébergement : On a changé de dimension après la scission avec Netbenefit”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur