Vidéo : Eric Chemouny, VP Europe du Sud d’Hybris : “Les commerçants doivent faire beaucoup d’efforts pour mieux connaitre leurs clients”

Marketing
hybris Eric Chemouny

L’éditeur Hybris, qui a notamment pour client les enseignes Auchan et Darty, connait une croissance spectaculaire à l’heure du multicanal triomphant avec une plate-forme aux vertus reconnues. Son VP Europe du Sud est en interview vidéo dans ITespresso.fr.

Reconnu leader mondial par deux des principaux cabinets d’analyse du marché pour sa plate-forme de commerce dont Auchan, Darty, Ventes Privées et La Poste sont notamment clients en France, Hybris connait une croissance spectaculaire dans un secteur au confluent des magasins virtuels et des points de vente physiques.

hybris Eric Chemouny
Eric Chemouny (Hybris)

Ce, avec un enjeu fort : la coopération des canaux née de leur complémentarité, à l’heure où il n’est quasiment pas un seul « grand » parmi les fabricants et les distributeurs qui n’envisage plus une stratégie efficace et pérenne sans une approche « multi-canal » ou « omnicanal ».

Venu nous rencontrer à la rédaction d’ITespresso.fr, Eric Chemouny, le VP Europe du Sud d’Hybris, évoque la stratégie de sa société et de ses briques applicatives autour de la communication produit, ses partenariats technologiques forts principalement avec Adobe (mais aussi SAP) et trace des perspectives pour le secteur de la distribution.

Un secteur qui n’a pas, selon lui, réalisé encore assez d’efforts afin de mieux connaitre les consommateurs et répondre efficacement à leurs besoins…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur