Vidéo Eric Gontier – Buyster : “Déjà 20% des transactions par smartphones”

Marketing
Eric Gontier Buyster

Eric Gontier, Directeur général de Buyster, fait le point sur l’activité de ce service e-paiement, soutenu par 3 opérateurs mobiles en France.

Cela fait désormais deux ans que la société Buyster a été créée par trois opérateurs de téléphonie mobile (Bouygues Telecom, Orange et SFR) et un spécialiste des transactions électroniques sécurisées (Atos).

En qualité d’Etablissement de Paiement, agréé par l’Autorité de Contrôle Prudentiel de la Banque de France, elle exploite une solution éponyme de paiement sur Internet (fixe et mobile).

Comment ça marche ? “Vous saisissez votre numéro de mobile et votre code confidentiel Buyster à 6 chiffres. Vous recevez alors instantanément un code à usage unique par SMS qui vous permet de confirmer le paiement sur PC ou sur tablette.”

Après avoir évoqué les intérêts de cette solution e-paiement (notamment en termes de sécurité et de facilité d’utilisation), Eric Gontier, Directeur général de Buyster, fait un bilan de l’an passé.

Dans le courant de l’année 2012, des partenariats forts ont été validés dans l’écosystème des paiements sur Internet (PayBox), dans le club des éditeurs de plateformes pour créer des boutiques en ligne (comme Magento, Oxatis ou PrestaShop) mais aussi avec des sites marchands en mode co-marketing (comme PriceMinister, RueDuCommerce ou MisterGoodDeal).

Devant notre caméra, notre interlocuteur évoque aussi les efforts en termes d’explication et de pédagogie de Buyster auprès des consommateurs.

Au-delà, ce sont les perspectives dans le m-paiement et le m-commerce qui deviennent alléchantes pour Buyster.

L’interview


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur