Vidéo : F. Grinda (OLX): « Nous nous concentrons sur les pays dans lesquels nous pouvons être leader »

Le Net-entrepreneur français, installé aux Etats-Unis, poursuit le développement d’OLX, un réseau mondial de sites gratuits de petites annonces.

olx

Difficile de ne pas résister à l’appel du Web09 (9-10 décembre) même lorsque l’on vit à New York. Fabrice Grinda, Net-entrepreneur français, était l’invité d’une session sur le business qu’il réalise avec OLX, son réseau mondial de sites de dépôts gratuits de petites annonces ouvert en juin 2006 (90 pays en 40 langues).

OLX, qui dispose désormais d’un effectif de 140 personnes dans le monde, effectue une percée dans plusieurs pays dits émergents comme le Brésil, l’Inde, le Mexique ou la Russie.

En France, OLX n’est pas parvenu à déloger un acteur national comme LeBoinCoin.fr.

Le modèle économique porte sur les liens sponsorisés Google AdWords (avec un chiffre d’affaires de 10 millions de dollars prévus en 2010).

Avec OLX, Fabrice Grinda revient donc sur un terrain proche de sa première aventure Net-entrepreunariale à la fin des années 90: Aucland qui s’était concentré sur la vente aux enchères.

Mais, à l’époque, il a dû quitter brusquement la société qu’il avait fondée en raison de divergence stratégique avec ses actionnaires (en particulier le fonds d’investissement Europ@web de Bernard Arnault).

Depuis, Fabrice Grinda a prouvé sa capacité de rebondir en lançant un nouveau business en 2001 à partir des Etats-Unis : Zingy.com (services mobiles) revendu au groupe japonais For-Side quatre ans plus tard.

A partir de 2006, il se concentre sur le démarrage d’OLX, qui atteindrait maintenant une audience globale de 100 millions de visiteurs uniques par mois.

Mais cela ne l’empêche pas de garder sa casquette de business angel (investisseur individuel dans des sociétés innovantes). Il assure qu’il détient 27 parts dans différentes start-up dans le monde.

Pour consulter la vidéo de Fabrice Grinda, cliquez ici.

Rédacteur en chef ITespresso.fr Lire mes autres articles

Mon article vous a plu ?
Restez-connectés en vous inscrivant à nos newsletters

Derniers commentaires



One reply to Vidéo : F. Grinda (OLX): « Nous nous concentrons sur les pays dans lesquels nous pouvons être leader »
  • Le 15 novembre 2010 à 12:29 par govente

    Les moyens mis en œuvre sont considérables , surtout au niveau des backlinks

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

03:38:51