Vidéo Fleur Pellerin : “Affaire AppGratis : la réputation d’Apple est en jeu”

Marketing
fleur-pellerin-appgratis-simon-dawlat-app-store

La ministre en charge de l’Economie numérique somme Apple à adopter une attitude plus “digne” et plus “responsable” vis-à-vis de l’écosystème de start-up impliquées dans son App Store.

Apple est une “entreprise cool”, à ce qui paraît.

Qu’elle le prouve en adoptant un comportement “éthique” et “responsable”, s’indigne Fleur Pellerin.

En prenant la défense d’AppGratis, la ministre en charge de l’Economie numérique  a appelé la firme de Cupertino à plus de “dignité” vis-à-vis de son écosystème.

iMediaApp SAS, présidée par Simon Dalwat, a été assommé par Apple qui a éjecté manu militari son application phare de la place de marché App Store pour des présumées infractions aux conditions générales d’usages.

Mais ce procédé ulcère la ministre de l’Economie numérique : “Du jour au lendemain, une application peut être déférencée et cela met en péril des emplois.”

Elle demande que les parties reprennent les discussions pour sortir de l’impasse commerciale et technique. Mais on s’éloigne de la dimension de la neutralité Internet.

En marge de la visite de la start-up installée dans le centre de Paris, Fleur Pellerin a décoché quelques flèches supplémentaires en visant Apple.

Consultez la vidéo ci-dessous :

————————————————-

Quiz : Connaissez-vous vraiment Apple ?

————————————————-

(Credit photo : ITespresso.fr – Fleur Pellerin, ministre de l’Economie numérique, avec Simon Dawlat, fondateur d’AppGratis)

 

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur