Vidéo Fleur Pellerin (Economie numérique) : “Vente-Privée.com incarne une vraie réussite française”

EntrepriseMarketing
fleur-pellerin-vente-prive-com-visite-numerique-commerce-electronique

Lors de sa visite dans les locaux de Vente-Privée.com, la ministre chargée de l’économie numérique se montre ravie du e-commerce florissant à la française. Mais il manque une harmonisation fiscale en Europe.

Noël arrive, c’est la fête du commerce électronique.

Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’Economie numérique, a effectué une visite dans le siège social de Vente-Privée.com à La Plaine Saint-Denis.

Après le discours du P-DG Jacques-Antoine Granjon, elle a profité de son allocution pour faire le point sur le secteur du e-commerce français qui s’inscrit dans la promotion de la campagne gouvernementale “Made in France”.

Celui-ci reste en bonne santé malgré la morosité économique globale.

Dans le domaine des moyens de paiement alternatifs, Fleur Pellerin a confirmé que le gouvernement allait poursuivre l’élan dans les services sans contact (le programme Cityzi en particulier).

En plein débat sur la fiscalité numérique, la ministre a précisé en petit comité de presse que “les taux de TVA différents d’un pays à l’autre créent une concurrence déloyale.”

“Le gouvernement discute avec ses partenaires européens pour accélérer le calendrier. On ne doit pas attendre 2019 (date prévue pour la mise en application de cette harmonisation fiscale) pour que cette concurrence anormale cesse de s’exercer.”

Jacques-Antoine Granjon fustige aussi de son côté ce manque de cohérence fiscale au niveau de l’Union européenne.

“Il n’y a aucune raison pour qu’Amazon (son concurrent américain) paie zéro impôt parce que son siège est au Luxembourg.”

Tout ne reconnaissant que le groupe Internet américain fournit des efforts pour créer des emplois en France.

Un nouveau centre de distribution Amazon va émerger dans le Nord de la France courant 2013.

Découvrez l’allocution en vidéo de Fleur Pellerin :

Quiz : Connaissez-vous bien les enseignes du high-tech en France ? Par ici le test.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur