Vidéo : Flora Lagneau (ADBS) : “Notre mission : l’emploi et la compétence pour l’information et la documentation”

Cloud

Documation 2011 : les membres de l’Association des professionnels de l’information et de la documentation sont au cœur des problématiques de gestion électronique des documents en entreprise (GED).(Publi-reportage)

Comment se renouvelle le métier de documentaliste à l’ère numérique ?

Dans le cadre du salon Documation (23-24 mars 2011, CNIT Paris-La Défense), l’Association des professionnels de l’information et de la documentation va animer une conférence plénière sur le thème “La Tribune des métiers de l’infodoc” (jeudi 24 mars à 11h30).

L’ADBS, qui recense près de 5000 adhérent, propose des activités de recherche, de veille et de collecte sur le traitement, la structuration et la diffusion de l’information.

Elle propose également des cycles de formation sur les techniques de gestion de l’information, les environnements technologiques (Drupal, Nuxeo, Twitter, Sharepoint 2010) et les contextes juridiques (droit à l’image, droit d’auteur, exploitation Intranet…).

L’ADBS a une troisième corde son arc : l’édition portant sur son domaine de prédilection (ouvrages de réflexion, manuels, guides pratiques, référentiels, outils de travail…).

Pour commander son badge électronique gratuit d’accès à Documation 2011, cliquez ici.

Pour consulter l’interview vidéo de Flora Lagneau, Déléguée Générale de l’ADBS, cliquez sur le centre du lecteur média.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur