Vidéo Florent Embarek – A10 Networks : 100 clients “infras réseaux” en France

CloudEntrepriseGestion réseauxManagementNominationsRéseaux
a10-networks-florent-embarek

Salon ROOMN : Florent Embarek, Responsable France d’A10 Networks (récemment entré en Bourse) précise les enjeux réseaux associés aux applications des entreprises.

En fin d’année, A10 Networks va fêter ses dix ans. Le fournisseur américain de solutions de gestion de la sécurité et des réseaux était présent au récent salon ROOMN pour exposer ses nouvelles solutions destinées aux opérateurs télécoms et aux grandes entreprises qui exploitent des data centers. Ou comment accélérer, optimiser et sécuriser leurs applications (segment application delivery controller ou ADC).

La société américaine, dirigée par Lee Chen (fondateur et CEO), est entrée dans une nouvelle ère depuis son introduction en Bourse survenue au NYSE fin mars. Ce qui lui a permis de lever par la Bourse 187,5 millions de dollars (fin 2013, une dernière levée de fonds avant IPO avait été bouclée).

La valorisation de la société dépasse désormais le milliard de dollars. Plutôt bien joué pour ce fournisseur de solutions pour infrastructures réseaux.

Installé dans la Silicon Valley, A10 Networks dispose de branches à l’international (Europe, Asie). En France, c’est Florent Embarek, Country Manager, qui prend la parole lors de la session ROOMN, sur des enjeux importants comme les moyens de limiter les attaques par déni de service distribué (DDoS) en entreprise ou la nécessaire migration réseaux IPv4 – IPV6.

Quiz : Connaissez-vous les VPN ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur