Vidéo François KLIPFEL – GfK : 7 millions de tablettes vendues en France en 2014

EntrepriseMobilitéRégulationsTablettes
francois-klipfel-gfk-tablettes

Online Mobile 2014 : le DGA de GfK France aborde le succès des tablettes et plus globalement les nouveaux terminaux hybrides qui arrivent sur le marché.

Directeur général adjoint du cabinet d’études de marché GFK France, François KLIPFEL a présenté les conclusions d’une étude confirmant le succès des tablettes et le développement des usages sur ces nouveaux écrans sur le salon Online Mobile 2014, rattaché au salon i-Expo 2014 au CNIT.

Cet expert de la sphère IT illustre la popularité de l’iPad et plus globalement des tablettes qui se vendent désormais en plus grand nombre que les ordinateurs classiques.

En fait, toute la panoplie des terminaux est bousculée avec la montée en gamme des smartphones et plus particulièrement des “phablettes”, aux écrans toujours plus grands, mais également des Tablet PC, des ordinateurs portables à écran tactiles de plus en plus compactes.

En complément de la vidéo, il est intéressant de consulter également les résultats d’une récente étude GfK/Médiamétrie sur le profil-type du tablonaute français qui a fortement évolué en trois ans et qui a accompagné la transformation du marché des biens technologiques.

Quiz : Connaissez-vous vraiment le monde des phablettes ?

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur