Vidéo François Laxalt : comment Neolane est devenu Adobe Campaign

Cloud
adobe-campaign-neolane-francois-laxalt

A l’occasion de la session Adobe Digital Marketing organisée jeudi à Paris, ITespresso.fr revient sur le rapprochement avec l’éditeur français Neolane bouclé cet été (un deal de 600 millions de dollars). Depuis, Neolane est devenu Adobe Campaign (vidéo salon E-Commerce).

Adobe organise son événement annuel du Digital Marketing à Paris le jeudi 14 novembre 2013 à Paris.

L’éditeur américain, qui consacre une journée entière à ce thème sous divers angles BtoB, s’implique de plus en plus dans ce domaine, considérant qu’il s’agit d’une “opportunité majeure” pour les entreprises : transformation du business model vers un modèle online, enjeux de gestion de relation clients, changement de paradigme marketing…

La gamme de solutions Adobe Marketing Cloud constitue le fer de lance pour sensibiliser les entreprises sur ce thème (solutions de gestion de l’expérience Web, ciblage publicitaire, gestion des médias sociaux, campagne cross-canal…).

Cocorico : en juin, cette ancrage dans le digital marketing d’Adobe a pris une dimension hexagonale avec le rachat de Neolane pour 600 millions de dollars en cash.

L’acquisition a été définitivement bouclée dans le courant de l’été.

Un montant jamais atteint de mémoire dans un deal franco-américain alliant IT et BtoB.

Historiquement depuis sa création en 2001, Néolane se positionnait comme un éditeur de solutions de marketing direct cross-canal exploitant une plateforme logicielle dédiée.

La société, qui affichait un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros en 2010, recensait plus de 300 références clients dans divers secteurs : e-commerce (La Redoute, Fnac.com, Voyages-SNCF.com…), la distribution (Sephora, Carrefour, Picard…), transport et tourisme (Accor, DHL, Nouvelles Frontières…), Banque-finance (MMA, Axa, BNP-Paribas…) mais aussi les télécoms, les médias, les loisirs et les services.

Lors du salon E-Commerce organisé à Paris en septembre 2013, nous avons rencontré François Laxalt, Responsable “Marché/innovations” d’Adobe – Neolane”, qui revient sur le contexte de ce rapprochement.

Simultanément, Neolanea pris la dénomination Adobe Campaign, que l’on considère comme la sixième solution de la gamme Adobe Marketing Cloud dédié à la gestion cross-canal (le catalogue comprenait déjà des outils Analytics, Target, Social, Experience Manager et Media Optimizer).

—————

Quiz : Connaissez-vous vraiment les logiciels Adobe ?

—————-


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur