Vidéo François Monboisse – FEVAD : “130 000 sites marchands : il faut se distinguer”

Marketing
fevad-francois-monboisse

Salon T2M : Le Président de la FEVAD commente les tendances actuelles du commerce électronique : technologies, m-commerce et un petit mot de soutien pour les auto-entrepreneurs (les “Poussins”) qui comptent dans le secteur.

Président de la FEVAD, François Monboisse est un interlocuteur incontournable dans le monde du commerce électronique.

De passage sur le salon T2M organisé cette semaine à Paris, il revient sur les grandes tendances de son domaine de prédilection.

Entre l’effervescence des technologies et de l’offre (130 000 sites marchands recensés par la FEVAD), l’essor du m-commerce et le statut d’auto-entrepreneur réformé (il faut suivre le mouvement des “Poussins” après celui des “Pigeons”), le secteur est en mouvement perpétuel.

Même si la crise ralentit la croissance du secteur, le commerce électronique tire son épingle du jeu.

Sur le premier trimestre 2013, le marché affiche une croissance 14 % de croissance avec un chiffre d’affaires consolidé de 12,1 milliards d’euros, selon l’étude trimestrielle fournie par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance .

Mais on observe des mouvements contradictoires : le panier moyen baisse à nouveau de 4% à 85 euros (“le montant le plus bas jamais enregistré par la Fevad”).

Cette contre-performance serait compensée par une fréquence d’achat par cyber-acheteur en hausse.

(Interview vidéo menée par Gérard Clech)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur