Vidéo Georges Carbonnel – Jaspersoft : “300 clients commerciaux en France”

Big dataCloudData-stockageGestion cloud
georges-carbonnel-jaspersoft-bi-open-source

Salon Solutions Linux : Georges Carbonnel, responsable Entreprise de la zone EMEA de Jaspersoft (BI et open source), aborde le business en France et explique pourquoi le volet big data est inné pour l’éditeur.

D’origine américaine, Jaspersoft est un spécialiste de la business intelligence (décisionnel) en mode open source.

Elle exploite une suite logicielle open source d’outils de reporting et d’analyse intégrés pour le compte des entreprises.

Elle a clôturé son exercice financier à fin janvier 2013. L’éditeur recense plus de 400 nouveaux clients engrangés sur 2012 dans le monde (le portefeuille global tourne autour des 11 000 dans le monde).

Ce qui a permis une croissance au-dessus de 40 % des revenus issus des abonnements.

L’année dernière, des partenariats technologiques ont été signés avec des acteurs comme Amazon Web Services (pour un usage cloud de la solution Jaspersoft avec une facturation à l’heure), Google et VMware.

L’an passé a également été ponctué par le lancement de la version Jaspersoft 5 (la déclinaison 5.1 vient de sortir en mai).

De source interne, on considère que plus de 130 000 applications intègrent la plateforme décisionnelle Jaspersoft.

Sur son site Web, l’éditeur revendique plus de 14,5 millions de téléchargements dans le monde et 175 000 déploiements en production dans 100 pays.

Dans le cadre du salon Solutions Linux organisé la semaine dernière à Paris, nous avons rencontré Georges Carbonnel, responsable Entreprise de la zone Europe – Moyen Orient – Afrique pour Jaspersoft.

Présent depuis 2006 en France, l’éditeur affiche des clients comme Bull ou Atos qui ont adopté la solution BI de Jaspersoft pour leurs propres besoins mais aussi le CNES (agence française de l’espace).

Il revendique 300 clients commerciaux dans l’Hexagone.

C’est une grande tendance dans la BI à l’instar de concurrents comme SAS (solutions propriétaires) : la plateforme décisionnelle de Jaspersoft monte des jonctions entre diverses dimensions comme la mobilité, le cloud et le big data.

A lire en complément : Interview vidéo Georges Carbonnel (Jaspersoft) : “Big Data, Cloud et mobilité… nos trois axes de développement forts” (ChannelBiz, 22/03/13)

——————

Quiz : Connaissez-vous les logiciels de comptabilité ?

—————–

 

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur