Vidéo : Gilles Babinet : il faut adopter CaptainDash et sauver le soldat JEI

CloudEntrepriseStart-up

LeWeb’10 : sous une double casquette de Net-entrepreneur et business angel” (Eyeka, MXP4, DigiCompanion, CaptainDash), Gilles Babinet fait le tour des start-up qu’il couve et pousse un coup de gueule sur la réforme du statut de Jeune Entreprise Innovante.

Dans les couloirs de la session LeWeb’10, nous avons rencontré Gilles Babinet qui dispose de plusieurs casquettes : Net-entrepreneur et investisseur individuel (business angel).

Actuellement, il soutient les activités de trois jeunes pousses : Eyeka (plate-forme de co-création), DigiCompanion (distribution de contenus numériques), et MXP4 (social music gaming).

Gilles Babinet promeut aussi CaptainDash du nom d’une start-up exploitant un tableau de bord vulgarisateur de business intelligence disponible en mode SaaS (la décision d’achat d’espaces publicitaires par exemple). Captain Dash fait partie du programme spécial start-up de Microsoft (BizSpark).

Gilles Babinet est également un ardent défenseur du statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI) qui est en train d’être réformé au Parlement dans le cadre de l’élaboration du Budget 2011. Il pousse un coup de gueule au nom de ses intérêts mais aussi pour l’innovation globale en France.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur