Vidéo Greg Zemor – Neteven : “Marketplaces : la meilleure force de frappe pour la distribution”

Marketing
marketplace-commerce-electronique-ecommerce

Neteven, fournisseur français de solutions pour gérer des places de marché, collabore avec de grands portails e-commerce. Tout en ouvrant la porte à de nouveaux acteurs comme OneWorldAvenue et Atosho.

Quel est le point commun entre Zalando, OneWorldAvenue et Atosho ?

Question difficile car si vous connaissez le premier nom (Zalando vend des chaussures en ligne), les deux autres sont vraiment méconnus en France.

Ces acteurs du commerce électronique ont développé des marketplaces prises en main par Neteven en coulisse.

Et Greg Zemor, Directeur marketing et co-fondateur, va nous expliquer comment le business des places de marché se développe pour des acteurs classiques du commerce électronique comme Zalando.

Mais aussi pour des acteurs émergents aux profils plus atypiques comme OneWorldAvenue (place de marché internationale développée en partenariat avec le spécialiste de la livraison express DHL) et Atosho (start-up danoise exploitant le concept d’atomized shopping !).

A l’occasion du salon E-Commerce, nous avons fait le point sur les activités de ce fournisseur français de solution de distribution sur les places de marché.

Il revendique désormais une centaine de clients grands comptes (e-marchands, marques, distributeurs, grossistes…).

Amazon, eBay, Pixmania, Fnac, PriceMinister, Rue du Commerce, Brand Alley, La Redoute et Cdiscount sont considérés comme des partenaires historiques depuis la création de la société en 2005.

Neteven étend son business en Europe avec des marketplaces nouvellement gérées pour le compte de portail britanniques comme Play.com (groupe Rakuten – PriceMinister) ou HMV mais aussi allemands avec Rakuten.de, Otto et Hitmeister.

En complément, Neteven a mis en place un partenariat avec CatSync, logiciel de gestion des comparateurs de prix, afin de permettre à ses clients de piloter leurs campagnes marketing depuis leur compte Neteven.

La société compte doubler son chiffre d’affaires cette année (en passant de 2 à 4 millions d’euros).

Consultez l’interview vidéo ci-dessous de Greg Zemor :


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur