Vidéo Groupon France : “On teste de nouveaux outils de pilotage pour les commerçants”

Marketing
Groupon - couponing - marketplace - deal - ecommerce

Paul Choppin de Janvry, porte-parole de Groupon France, fait le point sur la rentrée du spécialiste des bonnes affaires sur Internet.

Groupon continue de grossir en France : 500 personnes qui couvre 82 villes.

Avec son porte-parole Paul Choppin de Janvry, nous avions déjà fait le point en début d’année à l’occasion du salon E-Marketing.

Avec la rentrée, l’actualité Groupon est chargée à l’occasion du salon e-Commerce cette fois-ci (qui s’est déroulée la semaine dernière à Paris).

Un partenariat avec la FNAC dans la billetterie a été établi.

Un Merchant Center est lancé, permettant aux clients commerçants d’évaluer en temps réel les opérations de couponing menées avec Groupon.

Et, plus globalement, la mobilité (smartphones et tablettes) monte en puissance dans le business du spécialiste des bonnes affaires sur Internet.

Pêle-mêle, le pétillant Paul Choppin de Janvry précise les nouveautés pour le marché français.

Le tout en vidéo + encadré ci-dessous.

Et pendant ce temps, Groupon USA…
Entre la production et la diffusion de la vidéo sur ITespresso.fr, Groupon a encore fait parler de lui aux Etats-Unis. La société Internet d’Andrew Mason, qui monte des volumes de deals, s’attaque au marché du paiement électronique pour le compte des commerçants de proximité. Le système d’e-paiement sera intégré à une application pour iPhone et iPod qui permettrait de scanner les “coupons” pour des offres négociées via Groupon. Selon Les Echos, c’est Ingenico, spécialiste français des terminaux de paiement électronique, qui l’accompagnerait dans ce développement “Groupon Payments”. Parallèlement, TechCrunch nous apprend que Groupon a procédé au rachat de Savored, un service de réservation de restaurants et de menus à prix négociés. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur